Comédie musicale...

mercredi 13 avril 2016
Pour Noël dernier j'ai reçu un très beau cadeau : un billet pour une comédie musicale. Et pas n'importe laquelle : Dirty Dancing. Je suis fan de ce film depuis des années (j'en parlais déjà ici, je le connais par cœur, chaque scène, chaque parole, les musiques. Bref tout quoi. Ma belle-famille avait tapé dans le mille!! J'y suis allée avec ma belle-soeur et j'ai grave kiffé comme on dit!!
Pourtant, je l'avoue ma première pensée a été la peur. Pourquoi, tout simplement parce que me retrouver dans une salle de spectacle après les événements de fin 2015, m'angoissait un peu. Puis l'envie a pris le dessus et l'excitation. Je n'étais pas retournée dans une salle de concert depuis 2002 (seul et unique concert vu à ce jour : celui de Garou). 
Ce qui m'a étonné au premier abord c'est que le public était très variés, jeune ou moins jeune, femmes et hommes. J'ai été surprise par le fait de femmes/filles plus jeunes que moi qui connaissaient le film et l'histoire (film qui date de 1987). Puis j'ai eu droit au livre du spectacle (que je connais par cœur, que je lis et relis), un livre magnifique avec plein de photos, d'infos sur le spectacle, les comédiens notamment Cécile Mazéas ("Bébé") et Corentin Mazo ("Johnny Castle"), rôles principaux.

Ma deuxième surprise fut que nous étions tout près de la scène, un truc de fou, nous voyons trop bien les acteurs/danseurs, c'était topissime!!! J'ai pu tout voir sans en perdre une miette!! L'avantage d'être aussi prêt c'est aussi de pouvoir profiter des magnifiques scènes de danses, de la plastique irréprochable de Corentin Mazo, des émotions des acteurs, leurs moments où ils veulent rire et se contiennent, de l'orchestre qui joue sur place etc... Mais contrairement à ce que pourraient croire les gens, être sur le côté n'enlève rien au spectacle, on peut ainsi mieux voir les coulisses, les changements de décors...


Je me suis régalée du début à la fin!!! et une fois que j'ai entendu les premières secondes de la bande son, je n'ai plus pensé à rien d'autre. A peu de choses près les scènes parlées étaient presque les mêmes que dans le film. J'ai adoré!!!

Je n'ai pas de photo du spectacle, puis que c'est interdit ce que je respecte. Mais le final fut à l'image du spectacle, extra! Et nous pouvions prendre des photos !

 

Je ne peux que vous conseiller ce spectacle, un chouette moment de divertissement, d'humour, d'amour, à l'image du film.

Et vous, c'était quoi le dernier spectacle que vous ayez vu ?

@ Bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire